JBV
INFORMATIONSAbout.htmlAbout.htmlshapeimage_2_link_0
CIRCUSCIRCUS.htmlCIRCUS.htmlshapeimage_3_link_0
 

7 ACTIONS DE DEPENSE

Actions serie

"Le secret de la transformation du travail en jeu, comme l'a si bien senti Charles Fourier, consiste à ordonner les activités utiles de manière à tirer avantage de la variété des goûts, afin qu'une variété d'êtres vivants trouvent un réel plaisir à s'y adonner à des moments choisis."

Extrait du manifeste Travailler, moi? Jamais! de Bob Black

La fin du travail est là, quand commence le jeu. 7 Actions De Dépense est un terrain pour le designer où le jeu s'est substitué au travail. L'errance, l'aventure, le mimétisme, la simulation, l'action, le vertige, le non-déterminisme, la danse, le superpouvoir,... le jeu est en la multitude et la diversité, hors spécialisation. Ces 7 actions naissent de la simple écoute pour le jeu dans le processus créatif. Si le travail se définit par un ensemble de procédés et de tâches à exécuter, alors cet ensemble existe ici, mais au service du jeu et de l'expérience. Il est l'ensemble des étapes constituant l'expérience. Hors sentier des projets raffinés de conception à longue durée de maturation et de concrétisation, le design se passe pendant la gestation de l'idée et la gratification est immédiate. Les objets et dispositifs obtenus ne sont que les médiums de cette immédiateté. Les critères d'utilité, de production et de rentabilité sont avalés par la recherche de dilettantisme et de dépense. Une dépense matérielle et physique régie par le goût pour la destruction et le mouvement.

7 Actions De Dépensehttp://www.moshismore.com/moshismore/7_ACTIONS_DE_DEPENSE.htmlhttp://www.moshismore.com/moshismore/7_ACTIONS_DE_DEPENSE.htmlshapeimage_4_link_0